Miles Aldridge : AUDACITY!

Du 7 octobre au 29 novembre 2025 – du jeudi au samedi, à partir de 18h, sur les horaires d’ouverture du Bar Aristide

Cette exposition audacieuse est née d’une collaboration entre l’artiste Miles Aldridge, Joanna Cohen, Camilla Grimaldi et le palace Mandarin Oriental Lutetia Paris.Admiratrice du travail de Miles Aldridge depuis plus d’une décennie, j’ai initié ce projet en collaboration avec Camilla Grimaldi, représentante de l’artiste, pour créer cet évènement. L’exposition de ce photographe connu et reconnu à l’international est sa première à Paris et aura comme cadre les murs du prestigieux Bar Aristide écrin de l’hôtellerie de luxe à la française.

Miles Aldridge s'est fait connaître au milieu des années quatre-vingt- dix par ses photographies saisissantes et très stylisées, qui font référence au film noir, à l'histoire de l'art et à la culture pop. Coloriste réputé, il créée des mises en scène élaborées à l'aide d'une palette de teintes acidulées et vibrantes. Ces images glamour, souvent érotisées, explorent les modèles idéalisés dans la représentation des femmes et leurs contradictions dans notre société à travers le temps. Son œuvre CAROUSEL, qui est exposée, constitue un recueil de ses images les plus emblématiques, certaines d’entre elles proposées en plus grand format et sur impression chromogénique. Miles Aldridge reste aujourd'hui l'un des rares photographes à travailler essentiellement sur pellicule. Sa production créative comprend des tirages typographiques à grande échelle, des polaroïds, des sérigraphies et des photogravures qui sont présentés lors de cette exposition.

Contactez-moi pour une visite sur rendez-vous et avoir plus d’informations concernant l’acquisition des oeuvres exposées.

CAROUSEL, 2013

portfolio de 32 lithographies et sérigraphies en couler

signée

edition de 180

46.5 x 67.5 cm (18 1/4 x 26 1/2 inches)